Excursions

 Essaouira : une journée 

 

Ex- Mogador, construite par les portugais , Essaouira est un charmant port de pêche au bord de l’Océan.

Flânez au hasard de ses ruelles blanches et bleues , montez , contemplez l'océan du haut de ses remparts , allez au port voir les chalutiers et les mouettes , dégustez du poisson frais....

Essaouira est la ville de la marqueterie : quelques beaux souvenirs à mettre dans vos bagages .

Tarif : 1000 dhs / 1300 dhs

Vallée de l'Ourika : une journée

 

 L’Ourika est la rivière qui descend du Haut Atlas, jusqu'à Setti Fatma qui culmine à 1500 m et d’où on peut accéder aux 7 cascades. La pente est raide et il faut compter au moins 2 heures pour arriver aux cascades. Un autre attrait est la dégustation des tajines locaux cuisinés pendant des heures sur le charbon de bois. Tout au long de la vallée , des paysages superbes , parsemés de petits villages en terre accrochés à la montagne. 

 
 
 
Tarif : 700 dhs / 900 dhs
 
Imlil et les 3 vallées : une journée

 

Située au coeur d'une magnifique zone montagneuse, dernière escale avant l'ascension du Jbel Toubkal, la beauté de son paysage est saisissante : après avoir passé les gorges d'Asni, la route se poursuit vers Moulay Brahim, village berbère puis le plateau de Kik qui rejoint le lac de Lalla Takerkoust.

Tarif : 700 dhs / 900 dhs

 

 

 Ijoukak: une journée 

 

Ijoukak est situé sur la route du col du Tizi N'Test, à une altitude d'environ 1200 m , à 2 h de route de Marrakech . C'est une bourgade berbère très authentique , qui recèle bien des surprises.

La route de montagne qui accède à Ijoukak est parsemé de magnifiques villages en terre traditionnels. Tout à côté d'Ijoukak , le mercredi matin , ne manquez pas le petit souk rural de Talat N'Yakoub.

A quelques kilomètres de là , la mosquée désafectée de Tinmel , est devenue monument historique, classée au patrimoine de l'UNESCO et se visite.

Vous pourrez déjeuner à la charmante auberge Tigmni N'Tmazirte , en face d'un village de potiers .

Tarif : 900 dhs / 1000 dhs

 Vallée du Zat : une journée 

 

La vallée du Zat se situe à moins d'une heure de Marrakech ; pourtant , elle reste encore très peu touristique donc c'est vraiment une excursion en pays berbère authentique.Le mieux est d'y aller le mercredi , jour du pittoresque souk de Tighdouine : aucune boutique à touristes , un marché local où viennent se ravitailler (souvent à dos de mulet) les villageois des montagnes environnantes.

L'endroit est fréquenté les marocains attirés par les vertus thérapeutiques de sources toutes proches , ainsi que par la fraicheur et le charme du lieu  ; de nombreuses petites gargotes agréables où se  restaurer. On peut monter aux sources à dos d'ânes !

Plus haut que la source , un village de potiers ....

Tarif : 700 dhs / 900 dhs

 

 

                                                                                           En pratique :

 

Les excursions ont lieu en taxi privé , en compagnie du discret , charmant et attentionné Abdou !

De plus, comme il parle français, il saura vous faire découvrir son pays .

Les tarifs sont pour le véhicule tout compris , sauf les repas

Premier chiffre : de 1 à 4 personnes

Deuxième chiffre : de 5 à 7 personnes

Vous trouverez sur votre route nombre de petits restaurants sympas et pas chers 

 

 Souk de Tameslot : une demi-journée 

 

A 20 kms de Marrakech , a lieu le vendredi matin, un grand souk pittoresque ! Vous pourrez aussi vous balader dans la très grande kasbah , encore habitée en partie . De nombreux artisans sont installés à Tameslot : l'occasion d'acquérir de beaux souvenirs , bien moins chers qu'à Marrakech .

Tarif : 400 dhs / 500 dhs

 Cascades d'Ouzoud : une (longue) journée 

 

Excursion à faire quand il fait chaud à Marrakech ! Si la route pour y aller est longue et sans intéret , vous apprécierez de marcher et de vous relaxer près des magnifiques cascades . Une occasion de croiser les petits singes espiègles en liberté . Vous apprécierez la fraicheur du lieu et avec un peu de courage , vous pourrrez vous baigner .... 

Tarif : 1000 dhs / 1300 dhs

 Ouarzazate et Ait Benhaddou : une (longue) journée 

 

Vous emprunterez la route du Tizi'nTichka , le col le plus haut du Maroc ; superbes paysages ! Ne manquez pas la kasbah d'Ait Benhaddou , classée à l'Unesco , ou ont été tournés de nombreux films . A Ouarzazate , ville paisible , on peut aussi visiter la Kasbah de Taourirt ou les  studios Atlas de cinéma .

Tarif : 1200 dhs / 1400 dhs

 Cascades d'Ouzoud et vallée des Aït Bouguemez :  une ( très longue)  journée 

 

Après avoir visité les Cascades d'Ouzoud , vous partirez, via Azilal vers la vallée des Aït Bouguemez , la "vallée heureuse" . Encore peu connue , cette vallée vous enchantera par ses superbes paysages  et ses villages de terre accrochés à la montagne. Retour par la petite ville de Demnate, charmante et paisible . Une vraie escapade en pays berbère !

En juillet a lieu à Azilal un moussem : de superbes fantasias comme on en voit peu  et aucun touriste !

Tarif : 1800 dhs / 2100 dhs